Desjeux Delaye est l‘agence montante de design et d’architecture d’intérieur, créé par deux décoratrices de choc que sont Dorothée Delaye et Daphné Desjeux. Ce duo atypique issu du monde de la presse suscite l’intérêt des passionnés de design en créant toujours un décalage entre le lieu et sa décoration.  L’intérêt pour elles c’est le mélange des genres et des époques. Hors de question de rester figer dans le temps. L’héritage des lieux les inspire et leur permet de créer des décorations atypiques sans se limiter !  Si elles avaient déjà fait parler d’elles à plusieurs reprises en réhabilitant trois hôtels parisiens 4 étoiles, un hôtel en province, une agence de communication et deux appartements haussmanniens de 300m2 dans la capitale. C’est aujourd’hui en réaménageant l’hôtel particulier de Rohan Montbazon, au 29 rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris., qu’elles surprennent à nouveaux ! Savez-vous qui habitait cet hôtel en 1931 ? Et bien nul autre que Gabrielle Chanel ! Oui oui notre « Coco Chanel «  à nous ! C’est dans la revue Art et Industrie de 1931, qu’on a présenté pour la première fois cet hôtel comme « Chez Mademoiselle Chanel » !

Aujourd’hui, c’est la propriétaire actuelle du bien, la dynamique californienne Melissa Regan, reine des espaces parisiens éphémères et à la tête de l’agence M.R Agency qui a mandaté notre duo atypique sur la réhabilitation du lieu.  Aménagement, couleurs, meubles, tableaux, tout a été choisi par l’agence Desjeux Delaye, et je dois dire que le résultat est bluffant !

Pour contraster avec l’architecture très ancienne du lieu, elles ont immédiatement mis en avant des choses rectilignes : un coté futuriste qui contraste et permet de sublimer le lieu. Ce qui rend la proposition intéressante c’est la combinaison de certains éléments qui n’ont à priori rien à faire ensemble. Le résultat est d’autant plus probant sur toute la série de luminaire conçue spécialement pour le lieu. Les propositions créatives de notre duo de choc ont tellement plues à la nouvelle propriétaire, qu’elle a même décidé de les éditer au sein d’une collection de 12 pièces intitulée « Lighting ». J’ai sélectionné pour vous, quelques photographies de ces créations originales.
Qu’en pensez-vous mes petits faons barbus ?

> Nicolas



Dorothée Delaye et Daphné Desjeux / www.desjeuxdelaye.com /

/ 1 / Façade du 29 rue du Faubourg-Saint-Honoré /
/ 2 / La complexée – Collection Lighting – Desjeux Delaye Prix sur demande /

© Crédit photos Nicolas Anetson

/ 1 / L’instable – Collection Lighting – Desjeux Delaye – Prix sur demande /

© Crédit photos Nicolas Anetson

/ 1 / La prudente – Collection Lighting – Desjeux Delaye – Prix sur demande /

© Crédit photos Nicolas Anetson

/ 1 / Applique l’hypocrite – Collection Lighting – Desjeux Delaye / Prix sur demande /

© Crédit photos Nicolas Anetson

/ 1 / L’autoritaire – Collection Lighting – Desjeux Delaye – Prix sur demande /

© Crédit photos Nicolas Anetson

Rédacteur
| Veiga Nicolas

Deviens un faon barbu !


Ça te plait ? Inscris toi et deviens un petit faon barbu ! Tu recevras une notification pour les prochains articles.

Laisser un commentaire