Vous êtes-vous déjà demandé comment avoir en même temps sur vous : votre ordinateur portable, votre petite bouteille d’eau, une petite collation et vos vêtements de sport ? Évidemment on pense tout de suite à un bon vieux sac à dos ! Mais non hors de question de ressortir notre bon vieux Eastpak avec nos petits tags au blanco… Avouez que vous aussi vous aviez écrit « peace and love » ou « rolling stones »sur votre sac à dos de lycée, le tout pour paraître cool ! Ahah, cette époque est révolue… vous avez bien grandi ! Ce que je vous propose ce sont des sacs à dos pratiques et tendances. On mise sur de la couleur et des matières nobles voire parfois écologiques (le cuir, le coton recyclé…).

Pour les urbains cosmopolites, c’est l’occasion de miser sur des sacs à dos en cuir ou simili cuir. Pour ma part, j’ai un vrai coup de cœur pour la marque Paul Marius. On y trouve des sacs à dos en cuir au style vintage et au prix abordable ! Vous trouverez mes préférés en fin d’article.

Pour les urbains plus « streetwear », qui recherchent plutôt un sac pratique, je leur propose de miser sur le fameux « Kanken » de la marque au renard « Fjällräven ». C’est mon vrai coup de cœur en termes de sac à dos. Il est à la fois pratique car on peut le prendre à la main ou en sac à dos. On peut également y placer son ordinateur portable et sa petite bouteille d’eau sur le coté. Pour moi, il a tout d’un grand et ça même s’il existe en différentes tailles. Avec leur large choix de couleurs, vous trouverez forcément votre bonheur. Il existe même en coton recyclé, si ça ce n’est pas le sac bobo comme on l’aime, je ne sais pas quoi vous dire. Pour ma part je l’ai déjà en ocre et bordeaux et j’en suis plus que satisfait !

Dans le même genre, j’adore également les sacs à dos de la marque Herschel.  La petite pépite de leur collection est très certainement le sac à double lanière en cuir. Il a tout pour plaire, un style légèrement rétro tout en étant très pratique.

Et vous quel est votre sac à dos ?

Nicolas.


Le concept du kanken de chez Fjallraven
Gamme colorée des Kanken de Fjallraven

Rédacteur
| Veiga Nicolas

Deviens un faon barbu !


Ça te plait ? Inscris toi et deviens un petit faon barbu ! Tu recevras une notification pour les prochains articles.

Laisser un commentaire